CONSEIL & STRATÉGIE
Que ce soit dans le cadre d’une communication institutionnelle, d’une présentation de votre activité, ou encore la promotion d’un produit ou service, il est important de bien définir votre stratégie pour atteindre votre cible et vos objectifs.
Élaborer une stratégie de communication cohérente pour communiquer efficacement
La stratégie de communication est intimement liée à votre stratégie globale et à la réalisation de vos objectifs. Bien élaborée, elle va vous permettre de délivrer les bons messages aux bonnes cibles.
Nous vous accompagnons dans la création de votre stratégie et de votre plan de communication et vous conseillons tout au long de leur mise en place.
Élaboration de votre stratégie de communication
Pour élaborer votre stratégie de communication, il convient de définir plusieurs points précis :
- votre contexte actuel (positionnement, secteur…)
- les objectifs que vous souhaitez atteindre
- les messages à véhiculer
- les publics ciblés
- les considérations stratégiques spécifiques
Nous établissons nos recommandations et élaborons votre stratégie de communication en fonction de vos objectifs.
Plan de communication
Une fois votre stratégie définie et après avoir fait un audit de vos supports existants, il est important de définir un plan de communication structuré et opérationnel pour les 2 à 3 années à venir.
- En fonction des publics ciblés et des objectifs à atteindre, conception des messages clairs, précis et impactants.
- Identification des canaux de communication à déployer pour diffuser ces messages.
- Définition du calendrier de mise en œuvre.
- Estimation budgétaire et ressources humaines à allouer.
- Identification des indicateurs de retombées à mettre en place.